Clara DELFINO

 
Clara Delfino photo

Ex danseuse de l'Opéra de Paris

Clara s'oriente très jeune vers un avenir de gymnaste, après plusieurs années de compétitions, elle est attirée par une discipline plus artistique, la danse classique qu'elle commence à l'âge de 11 ans.

Elle réussit l'entrée au Conservatoire National Supérieur de Paris en 1987, obtient un 1er Prix deux ans plus tard puis intègre l'Ecole de Danse de l'Opéra de Paris. Elle est engagée dans le Corps de Ballet en 1990 et y poursuit toute sa carrière jusqu'en 2012.

Au sein de l’Opéra, Clara interprète les plus grands ballets du répertoire classique et participe à des créations plus contemporaines.

En parallèle, elle obtient son Diplôme d'État de Professeur de danse en 2002.

Durant son parcours de danseuse, Clara commence à s'initier au Pilates pour enrichir son entrainement quotidien puis se passionne pour la méthode et décide de se tourner vers son enseignement.

Diplômée «The Original Pilates » en 2013, elle rejoint l’équipe des professeurs du Studio Danse Pilates. Aujourd’hui, Clara enseigne le Pilates au sol et sur machines ainsi que la danse classique et barre au sol .

Enfin, Clara est formatrice de la méthode « The Original Pilates » niveau 3, depuis 2015.

 
commodo libero dolor. Donec sed tempus consectetur sit Praesent ut